Technique de libération émotionnelle

         Tel l’akène à aigrettes du pissenlit, laissez s'en aller vos émotions négatives et pesantes !

 

 

        

Origines de l'EFT

L'EFT se base sur l’utilisation conjointe de principes psychothérapeutiques et de tapotements avec les doigts sur des méridiens d’acupuncture.

2 noms importants à la création de l'Emotional Freedom Techniques (technique de la libération des émotions) :

- Roger Callahan, psychologue, mit au point des méthodes rapides de traitement des phobies. C’est lui qui a découvert la notion d’inversion psychologique et surtout le moyen de la contrer.
- Gary Graig est ingénieur. Il fut formé par Callahan et développa l’EFT dans les années 1990.

Pour lui:  "la cause de toute émotion négative est une perturbation dans le système énergétique du corps".

 

Qu'apporte l'EFT?

Le but de l'EFT est de restaurer,  la circulation énergétique dans le corps et de faire ainsi disparaître l'émotion négative.  Il s’agit de stimuler par tapotements des points énergétiques précis, sur le visage, le haut du corps et les mains, tout en fixant son attention sur l’émotion ou la souffrance que l’on souhaite supprimer.

Nous associons les tapotements et une verbalisation consciente de l’émotion à traiter. Ainsi, l’EFT agit directement et tout en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses. Vous conservez le souvenir des évènements mais sans la charge émotionnelle négative qui l’accompagne.

Quelques exemples d'application :                                                                     

- les phobies

- les émotions et sentiments douloureux (colère, tristesse, jalousie, anxiété, stress, honte, abandon, sensation de rejet, etc.),

- les dépendances.

- les traumatismes : accident, deuil, divorce, syndrome de stress post-traumatique, peur de l'échec…

- les croyances limitantes : auto-sabotage dans les domaines professionnel, familial, relationnel, sentimental, sportif…

Les possibilités d'appliquer l'EFT avec un minimun de "douleur" font partie des caractéristiques qui différencient cette méthode des techniques conventionnelles.

Vous pouvez utiliser les EFT chez vous, pour les petits tracas du quotidien et ainsi améliorer votre qualité de vie en étant autonome.

L'EFT peut être rapidement d'une grande aide.

 

Les séances

Le client est actif durant le travail et doit être motivé par l'envie d'évoluer. Je vous accompagne afin d'arriver sur le noeud d'un problème et vous aide à le dénouer en travaillant sur les divers aspects de la problématique.

La séance se déroule en plusieurs étapes (tours). Chacune a pour but de réduire au maximum l'intensité d'une émotion désagréable prédominante qui aura été évaluée. Avant chaque tour, nous procédons à "une phrase de préparation". Celle-ci a pour but de pouvoir s'accepter tel que l'on est, malgré ce qui nous dérange.

 

Important 

l’EFT produit de remarquables changements, mais ne se substitue aucunement à un traitement médical approprié.

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.ch
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

18.03 | 19:59

coucou Corinne

...
13.12 | 13:47
13.12 | 13:46
TBT a reçu 1
21.11 | 15:24
EFT a reçu 2
Vous aimez cette page