Trauma Buster Technique

 

 

Origines

La Trauma Buster Technique (TBT) est une synthèse de technique de libération émotionnelle (EFT) et de programmation neuro linguistique (PNL). Il s’agit d’une puissante technique pour l’élimination des symptômes de stress post traumatiques (SPT).

Le TBT est né il y a 10 ans, dans le système carcéral où travaillait Rehana Webster (master EFT et PNL) en Nouvelle Zélande. C’est dans ce contexte qu’elle a développé ses connaissances pour aider les personnes traumatisées. Pour elle, les traumas sont à l’ origine de leurs comportements.

Qu’apporte le TBT

Son but est de libérer les symptômes des traumatismes psychologies liés à des événements vécus et à changer les comportements qui y sont liés. 

Le TBT neutralise les effets d’un traumatisme qu’il soit ancien, actuel, simple ou complexe.

Nous pouvons définir un traumatisme psychologique comme étant n’importe quel événement qui déclenche en nous une réaction corporelle NEGATIVE. Par exemple, quelque chose qui nous a été dit, un événement dont nous avons été témoin ou que l’on a vécu, un événement choquant,  un accident ou tout autre chose qui nous fait réagir négativement.

Nous ne pouvons pas changer une expérience vécue par le passé, mais nous pouvons changer la structure de cette expérience. Lorsque le souvenir d’un événement est différent, les sentiments associés changent car la biochimie de notre cerveau-corps est modifiée. L’impact qui en résulte est profond, immédiat et permanent.

La séance

Après avoir sélectionné l’évènement à neutraliser, j’utilise, comme pour l’EFT, les tapotements durant la séance. 

Le client est actif durant tout le travail.

 

 

Le TBT produit de remarquables changements, mais ne se substitue aucunement à un traitement médical approprié. 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.ch
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.12 | 13:47
13.12 | 13:46
TBT a reçu 1
21.11 | 15:24
EFT a reçu 2
07.08 | 11:18
Tarifs a reçu 1
Vous aimez cette page